Comptines - Les roues de l'autobus


Chantons ensemble avec Méli et Touni, les roues de l'autobus... et découvrons ensuite les 10 jouets incontournables pour votre bébé.


Le saviez-vous?

Les 10 jouets incontournables pour votre bébé



  1. Les jouets sonores sont des jouets interactifs qui vont aide votre bébé à prendre conscience de ce que font ses mains
  2. Les motifs en Noir et blanc captiveront l'attention des nouveau-nés car ils arrivent mieux à les voir. Votre enfant sera capable de différencier les formes et les motifs, ce qui stimulera son développement visuel. 
  3. Les hochets de poignet avec un tissu moelleux que votre bébé pourra mâcher, sera source de beaucoup d'amusement !
  4. Les jouets mobiles comme les manèges tournoyant au dessus du lit.
  5. Les ballons qui favorisent la coordination main-œil de votre bébé et son agilité. Entre 3 et 7 mois, votre bébé apprendra à attraper un ballon. Habituellement, la coordination de l'ensemble du bras, lui permettant de faire rouler ou de lancer un ballon, survient plus tard, entre 18 mois et 3 ans.
  6. Les peluches constituent le premier partenaire de jeu pour le jeune enfant. Veiller à ce que la peluche soit adaptée à la taille de l'enfant.
  7. Les carillons que vous pourrez accrochez en hauteur. Portez-le de temps en temps dans vos bras pour qu'il puisse l'agiter lui-même et écouter les sons ainsi produits.
  8. Les cubes de construction: La première fois que vous présenterez des cubes de construction à votre bébé, attendez-vous à être la seule à les superposer. Votre enfant, lui, préférera les faire tomber ! En apparence très simples, les cubes de construction enseignent des choses très importantes à votre bébé sur le monde qui l'entoure. De plus, ce jeu favorise la coordination main-œil et constitue une introduction aux mathématiques et à la physique.
  9. Les jouets à empiler: Au fur et à mesure que votre bébé grandira, les jouets à empiler vous occuperont tous les deux pendant de longs moments ! C'est une excellente façon pour votre enfant d'utiliser ses petits doigts agiles et de travailler ses capacités de tri et de construction. 
  10. Livres souples: Il n'est jamais trop tôt pour susciter chez votre bébé un intérêt pour la lecture ! Les livres souples sont parfaits pour commencer ! Allongez-vous près de votre bébé pour qu'il puisse regarder quand vous lui lisez un livre. Même s'il est encore petit, la lecture est une excellente façon de commencer à lui faire comprendre le langage.



Si vous avez apprécié cet article et cette comptine pour enfant, merci de laisser un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...