Comptines et chansons pour enfants



Une sélection des meilleures comptines et chansons dans cette vidéo issue de comptines française. Au programme: Le vieux Mac Donald a une ferme, cinq petits singes, la famille des doigts, les roues de l'autobus, un éléphant qui se balançait, au feu les pompiers, maman les petits bateaux, biquette, dans la maison un grand cerf, le petit ver de terre, le fermier dans son pré, une souris verte, tourne tourne petit moulin

 Connaissez-vous les bienfaits des chansons sur votre enfant?


Le saviez-vous?


Les comptines sont des chansonnettes courtes et rythmées et qui, le plus souvent, riment. C’est pourquoi elles plaisent beaucoup aux enfants ! Vous pouvez les chanter vous-même, en vous aidant au besoin d’un CD. Chanter des comptines ne nécessite aucun matériel, et on en connaît tous forcément au moins une.

Autre avantage de cette activité parfaite pour un enfant de 2 ou 3 ans, vous pouvez la pratiquer chez vous ou à l'extérieur dans de multiples endroits : en promenade, en voiture…

Les bienfaits des chansons chez mon enfant ?


Chanter avec votre enfant est un moment de partage et de communication.

C’est aussi l’occasion de l’éveiller au langage de manière ludique : il écoute, mémorise la musicalité des phrases et s’amuse en entendant les rimes. Il développe également son vocabulaire en voulant répéter les mots et les phrases.

C’est encore mieux si vous alliez le geste à la parole, en mimant certaines actions de la comptine tels que les comptines à gestes.

Voici une sélection de comptines classiques qui vont ravir votre boutchou.


Si vous avez apprécié cet article et cette vidéo, merci de laisser un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...