Comptine à gestes du singe



La comptinette à gestes du petit singe. Aidez votre enfant à reproduire les gestes avec ses mains. A la suite de cette comptine, découvrez un article intéressant sur "Comment gérer le stress quand on est parent?".


Le saviez-vous?

Comment gérer le stress en tant que parent ?


En tant que parent avec les enfants, le travail, le ménage, les courses et tous les imprévus ce n’est pas toujours évident de ne pas céder au stress. Voici quelques astuces pour le gérer.

Être parent, c’est une grande responsabilité. Dès le moment où bébé fait son arrivée, vous n’êtes plus seul. Vous devez gérer votre temps pour réaliser les mêmes tâches qu’avant, mais avec un enfant en plus. Du coup, entre le boulot, le ou les enfant(s), les courses, le ménage et vos loisirs la pression monte rapidement. Pour y remédier, découvrez 6 conseils pour gérer le stress.

1. La respiration


Vous êtes au magasin, vous êtes chargé, vos enfants courent des tous les côtés et vous n’avez plus que cinq minutes avant de partir, le stress est à son maximum (et ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres). Arrêtez-vous deux minutes et respirez ! Quand vous êtes stressé, votre respiration s’emballe et votre cœur aussi. Il faut vous reprendre. Prenez de profondes inspirations et expirations. Attention, ne pas respirer avec votre buste, mais avec votre ventre. Répétez cet exercice trois à cinq fois et votre respiration va revenir à la normale.

2. L’organisation


Quand on a une vie mouvementée et chargée, il faut être organisé si on ne veut pas céder au stress sans arrêt. N’hésitez pas à vous créer un planning afin d’y voir clair. Essayez de gagner du temps : préparer les vêtements des enfants le soir, préparer la liste de vos repas pour la semaine à l’avance, faites vos courses le samedi matin pour toute la semaine et gardez votre dimanche libre, répartir les tâches, etc.

N’oubliez pas que les imprévus sont inévitables. Parfois, vous ne saurez pas suivre votre planning à la ligne, mais ce n’est pas grave parce que quoi qu’il arrive, il vous fait gagner du temps !

3. Rien n’est parfait


Tout le monde rêve de la petite famille parfaite, dans une maison parfaite, avec le boulot parfait, mais soyez réaliste, rien n’est parfait ! En tant que parent vous placez la barre très haute et vous visez la perfection, alors qu’il faudrait plutôt relâcher la pression. Oui, parfois votre maison n’est pas en ordre et oui votre enfant ne fait pas toujours ce que vous lui demandez, mais ce n’est pas un drame. Restez zen et faites de votre mieux.

4. La relaxation


Pour évacuer le stress, beaucoup de personnes font du sport, du yoga, de la natation, etc. Seulement quand on a une vie de famille on n’a pas toujours le temps de pratiquer une activité régulière. Cela ne vous empêche pas de vous relaxer d’une autre manière. Pourquoi ne pas essayer la méditation ?

Placez-vous confortablement dans une pièce sereine et allongez-vous. Commencez par votre respiration comme nous vous l’avons expliqué dans le premier point. Fermez les yeux et essayez de vous vider la tête. Cela ne va pas être évident, mais pendant plusieurs minutes vous devez vous détacher de vos pensées afin de calmer votre esprit. Au fur et à mesure, vous ne resterez plus braqué sur tout ce qui vous tracasse, vous ne penserez plus à rien et cela vous fera énormément de bien.

5. Le sommeil


Vous avez un tas de choses à faire, mais il est primordial de dormir au moins huit heures par nuit ! Votre corps en a besoin. Cela vous permet de vous débarrasser du stress et de recharger vos batteries. Lorsque vous faites votre planning (point 2) faites en sorte d’organiser vos journées afin d’être à l’heure dans votre lit. Le réveil sera beaucoup plus facile et vous serez en pleine forme pour attaquer la journée.


6. Se chouchouter


Pas toujours facile de trouver du temps pour soi quand on a des enfants, du boulot, etc. Pourtant, vous allez devoir le faire ! Même s’il ne s’agit que d’une heure ou deux par semaine, vous devez vous chouchouter. À vous de faire une activité qui vous plait : lire un livre, prendre un bain , regarder la télévision, aller chez le coiffeur, etc.

Quand vous êtes stressé, vos enfants le ressentent et quand vous êtes zen aussi ! Le choix est vite fait, chassez le stress et soyez heureux.

Suivez ces quelques conseils et devenez un parent épanoui !



Voici une sélection de jeux éducatifs sur l'univers du singe. Vos enfants vont adorer:

SOS Ouistiti

Jeu de société incontournable pour les plus jeunes. Pour jouer, retirer les baguettes de la couleur indiquée par le dé, mais attention aux singes ! C'est le joueur qui en aura le moins fait tomber qui gagnera la partie. Alors qui sera le plus habile ? A partir de 5 ans (2 à 4 joueurs)



Furreal Friends - Mon bébé singe

Un bébé singe à materner plus vrai que nature ! Il boit son biberon en bougeant la bouche ! Ce petit singe est vraiment très drôle et presque attachant de par son faciès doux et souriant avec ses petits bruits. C'est une Peluche interactive passionnante. Fonctionne avec des piles (à partir de 4 ans).



Déguisement de singe pour enfant

Ce déguisement de singe pour enfant se compose d'une combinaison marron et beige effet fourrure avec capuche et queue en mousse intégrées. Une fermeture éclair située sur l'avant permet un enfilage facile (Chaussures non incluses). Ce costume sera idéal pour le Carnaval, un spectacle ou tout autre événement déguisé.Taille:4 à 6 ans (115-128cm).





Voici une sélection de livres éducatifs sur l'univers du singe:




Si vous avez apprécié cet article et cette vidéo, merci de laisser un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...