Recette du crumble aux pommes



Apprendre la recette du crumble aux pommes tout en s'amusant. Découvrez à la suite de cette comptine pour enfant quelques conseils destinés aux parents sur l'utilisation de tablettes et écrans tactiles par vos enfants.

Le saviez-vous?

Enfant et tablette, quels sont les conseils d’utilisation ?


La nouvelle génération est née avec toutes les nouvelles technologies. Les smartphones, internet, les applications, les jeux en ligne, les consoles, etc. La tablette est un bijou technologique que tous les enfants convoitent, mais en tant que parent cela vous effraie. Est-ce mauvais pour mon enfant ? Comment puis-je garder le contrôle ? Comment vérifier l’accès à internet ? Vous vous posez un tas de questions. Ne paniquez plus ! Voici quelques conseils d’utilisation pour que votre enfant puisse utiliser sa tablette en toute sécurité.
À partir de quel âge

Il est fortement déconseillé, de laisser jouer un enfant demoins de 3 ans sur une tablette. À cet âge-là, ils ont besoin de continuer à construire leurs réflexes temporels et spatiaux et une tablette ne va pas les aider à développer ses éléments.

Entre 3 et 6 ans, vous pouvez les laisser jouer à des jeux d’éveil, mais il ne faut pas leur donner accès à internet. À vous d’installer des jeux appropriés à l’âge de votre enfant et de bloquer tout le reste pour qu’ils puissent jouer en toute sécurité. 

Après 6 ans, votre enfant est plus autonome. Vous pouvez autoriser certains accès, mais c’est à vous d’activer le contrôle parental sur la tablette afin de limiter les paramètres.
L’achat de la tablette

Vous êtes dans le magasin et vous vous retrouvez face à un tas de tablettes différentes. Il existe des modèles pour enfant et des tablettes classiques. Sachez qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Si vous avez des questions liées aux paramètres, n’hésitez pas à demander conseil au vendeur. C’est à vous d’adapter les paramètres de sécurité de la tablette en fonction de votre achat.
Contrôler l’accès

Avant de donner la tablette à votre enfant, réglez les paramètres afin de restreindre les accès. En général, il existe un contrôle parental sur chaque tablette. Cela vous permet de désactiver les achats (applications, musiques, etc.), l’accès à internet ou encore de contrôler et restreindre le nombre d’heures qu’il passe sur la tablette.
Limitez le temps de jeux

Afin d’éviter les crises de colère de votre enfant lorsqu’il ne veut pas arrêter de jouer, il est important d’imposer des règles dès le début. Fixez des heures de jeux qu’il ne doit pas dépasser. Cela va lui permettre d’apprendre à gérer son temps et à être plus responsable.
L’utilisation

Il faut faire comprendre à votre enfant qu’une tablette n’est pas un jouet. C’est un outil technologique qu’il doit manier avec précaution. Il est d’ailleurs préférable de mettre une coque et un film protecteur sur l’écran avant de le remettre à votre enfant. Rappelez-lui, qu’il doit prendre soin de sa tablette et que s’il ne le fait pas, il ne pourra plus l’utiliser. Quelques règles sont à respecter : avoir les mains propres, s’asseoir, ne pas manger ou boire avec la tablette en main, éteindre la tablette, la ranger dans sa housse, etc.

Avec ces quelques conseils, votre enfant pourra utiliser sa tablette en toute sécurité !

Source de l'article : Gojimag



Voici une sélection de mes livres préférés pour apprendre vos enfants à cuisiner:




Si vous avez apprécié cette recette du crumble aux pommes et cette comptine pour enfant, merci de laisser un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...