Mon âne


La comptine bébé de "Mon âne" suivie d'un article intéressant : mon bébé doit-il dormir avec la lumière allumée?


Le saviez-vous?

Faut-il laisser une veilleuse la nuit dans la chambre de bébé?


Vous pouvez choisir ou non de laisser une lumière allumée la nuit dans la chambre de votre tout-petit sans vous inquiéter que cela n’abîme ses yeux. 

Beaucoup d’enfants dorment avec une lumière. Cela rassure les tout-petits et les enfants plus âgés qui ont peur du noir ou des monstres. Cela évite aussi aux parents de se cogner dans les meubles la nuit ! 

Cependant, laisser une lumière la nuit n’est pas forcément indispensable pour les tout-petits. En effet, les enfants ne connaissent pas l’angoisse de la nuit avant deux ou trois ans. Ce n’est qu’à cet âge que leur développement cognitif leur permet de comprendre le concept de peur et qu’ils sont capables d’imaginer la présence de choses effrayantes cachées dans le noir. Avant cela, votre enfant dormira mieux dans une pièce plongée dans le noir. 

Si votre enfant a peur du noir, utilisez une veilleuse qui diffuse suffisamment de lumière pour l’apaiser mais qui n’éclaire pas trop la pièce. S’il souhaite une lumière vive, installez un variateur d’ambiance et réduisez la luminosité au fil des nuits.

Source de l'article : babycenter

Voici un choix de veilleuse pour apaiser votre enfant s'il a peur du noir:



Si vous avez apprécié cet article et cette comptine, merci de laisser un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...