Collection de comptines pour enfants



Une belle de collection de comptines françaises qui vont régaler vos plus jeunes enfants: ah les crocodiles, pomme de reinette, promenons-nous dans les bois, pirouette cacahuète, lundi matin, fais dodo colas mon p'tit frère, à la claire fontaine, ah vous dirai-je maman, une poule sur un mur, alouette gentille alouette, la mère michel, ABCD française, dansons la capucine.

A la suite de ces comptines, je vous propose un article très instructif sur l'éducation de son enfant et les méthodes qui fonctionnent pour lui faire comprendre l'attitude et le comportement qu'il doit avoir en société.

Le saviez-vous?


Pour commencer, voici les 10 erreurs à ne pas commettre dans l'éducation de son enfant:
  1. Ne pas tout interdire, car votre enfant va se sentir frustré et enfermer dans sa bulle.
  2. Abandonner une punition qui était promise à cause d'un mauvais comportement de sa part est le meilleur moyen de perdre en crédibilité. Soyez en certain, il s'en rappellera la prochaine fois.
  3. Lui ordonner de faire ou ne pas faire quelque chose sans lui expliquer pourquoi. Votre enfant a besoin de repère et de savoir pourquoi une chose est interdire et pourquoi une autre non.
  4. Ne pas croire que votre enfant assimilera les règles imposées au premier coup. C'est un travail de longue haleine et qui vous demandera de la persévérance.
  5. Interdire une action un jour, et l'autoriser le lendemain.Votre enfant a besoin de repères.
  6. Ne pas avoir peur de fâcher ou faire pleurer votre enfant. C'est une réaction normale de sa part.
  7. Ne pas se sentir coupable après lui avoir donner une punition. Si votre enfant le méritait, alors vous n'avez pas à culpabiliser. Vous n'êtes pas de mauvais parents, au contraire on entend souvent l'expression : "Éduquer, c'est aimer".
  8. Ne pas le gronder sans lui expliquer votre mécontentement.
  9. Il ne suffit pas d'expliquer les règles, il faut aussi les imposer. C'est là que vous devez faire preuve de fermeté à son égard.
  10. Ne pas oublier de récompenser et féliciter votre enfant lorsqu'il assimile une règle. Vous devez lui montrer que vous êtes fier de lui.

L'éducation d'un enfant repose sur plusieurs règles essentielles et ce n'est parfois pas facile de se faire respecter. Le devoir de parent repose justement sur cette capacité à transmettre des règles et des consignes en étant constructif et en allant de l'avant.

Dès l'âge de 2 ans, l'enfant doit comprendre qu'il ne peut pas faire tout ce dont il souhaite. Vivre en société, c'est intégrer des interdits fondamentaux : on ne frappe pas et on ne dispose pas des objets de l'autres. Ces règles sont essentielles notamment lors de la socialisation de l'enfant en crèche ou dès son entrée en classe de maternelle.

La meilleure manière d'éduquer son enfant est de lui donner l'exemple. Les parents doivent tenir le rôle de "modèles". Exemple: ne traversez pas la route n'importe quand. La sécurité des piétons est primordiale. En donnant le bon exemple, votre enfant se souviendra de cela et il vous imitera sans même s'en rendre compte.

Faire respecter les interdits et punir si les barrières sont franchises.

Ne jamais négocier avec votre enfant et soyez ferme dès le début. Si vous commencez à discuter, alors c'est perdu d'avance. Une bonne punition est une punition constructive. L'enfant doit pouvoir faire le lien entre la punition et la raison de sa punition et c'est donc là que le rôle de parents est important car il faut savoir expliquer clairement les raisons de votre mécontentement.

J'espère que vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expériences via les commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...