La mousse au chocolat



Apprendre la recette de la mousse au chocolat tout en s'amusant dans cette comptine illustrée.

Découvrez à la suite de cette comptine pour enfant 5 astuces idéales pour faire manger des légumes à vos enfants.


Le saviez-vous?


5 astuces pour faire manger des légumes à vos enfants


"Berk j’aime pas les brocolis… " Ah, pas facile de faire manger des légumes aux enfants ! Comment réussir à ce qu’il en consomme sans bouder ? Grâce à ces petits trucs efficaces !


Combinez avec des saveurs qu’ils aiment


Le truc avec les enfants, c’est d’y aller progressivement. Ils ne vont pas manger de tout, ni tout de suite, ce sont des saveurs étranges pour eux. Il faut leur apprendre à apprécier sur la longueur. Donc évitez les combinaisons de légumes dans un même plat ou de leur en servir tous les jours. Combinez les repas avec des légumes et des aliments dont ils raffolent : pâtes, riz, frites, purée…

Cuisinez-les en soupe


Un excellent moyen pour faire manger des légumes à votre enfant, c’est le potage ! Il ne reconnait pas les légumes puisqu’ils sont mixés. Ajoutez quelques patates mixées dans votre soupe pour donner un côté plus doux et plus onctueux. Il va adorer… S’il a vraiment du mal à avaler ? Ajouter du fromage frais dans la soupe… (Boursin, Vache qui rit)


Optez pour des légumes doux


Allez y progressivement et faites leur d’abord goûter des légumes doux, qui sont plus faciles à apprécier : carottes, courgettes, potiron, petits pois, oignons caramélisés. En plus, ils sont riches en vitamines et nutriments, donc cuisinez les souvent dans vos plats

Faites une présentation amusante


Lorsque vous mettez les aliments dans l’assiette, faites marcher votre imagination Un bateau, une maison, un bonhomme… Habillez vos assiettes et aliments de manière originale. C'est une bonne façon de leur donner envie d'y goûter!


Invitez votre enfant à cuisiner avec vous


Laver les courgettes, éplucher les carottes… si votre enfant peine à manger des légumes, pourquoi ne pas lui proposer de vous aider à les préparer ? A leur âge, cuisiner est très amusant ! Et ils sont beaucoup plus réceptifs et enclins à découvrir des nouveautés quand ça les amusent. Il sera ravi de goûter ces légumes qu’il a pelés et mis dans l’eau lui-même.

Après ça, vos enfants raffoleront des légumes ! Ou en tout cas, ils en mangeront…

Source de l'article: Magicmaman.











Mes livres préférés pour apprendre la cuisine aux jeunes enfants:




Si vous avez apprécié cette recette de la mousse au chocolat et cette comptine pour enfant, merci de laisser un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...