30 minutes de comptines


Voici une sélection de comptines traditionnelles revisitées que vous pourrez mimer et chanter avec votre enfant, 30 minutes de plaisir pour la détente de votre enfant.

A la suite de ces comptines je vous propose des solutions simples pour connaitre les meilleures méthodes pour hydrater la peau de son bébé.

Le saviez-vous?



Comment hydrater la peau de mon bébé?

Vous l'avez surement remarquer, les bébés souffrent régulièrement de peau sèche et il est primordiale de prendre de sa peau si fragile, si sensible et facilement irritable.

La peau d’un enfant est naturellement protégée par une couche fine composée de matières grasses et d’eau. Chez les bébés, cette couche protectrice se renouvelle moins vite que chez un enfant plus âgé, car ses glandes sébacées sont immatures.

C'est pourquoi il faut appliquer un soin quotidien à la peau de bébé au moins jusqu'à ses 2 ans.

Il est important également d'observer quelques conseils pratiques qui peuvent être utiles pour protéger sa peau, notamment dans le cas de peau sèche:
  • Limiter la durée du bain à 10 minutes. De plus, il n'est pas nécessaire de lui faire prendre son bain tous les jours et surtout pas 2 fois par jour (un bain tous les 2 jours est une bonne habitude). Vous pouvez le laver avec un gain humidifié à l'eau tiède.
  • Eviter un bain trop chaud.
  • Choisir un savon doux non parfumé et contenant des corps gras. Eviter les savons antibactériens qui contiennent de l'alcool.
  • Eviter les lingettes nettoyantes car elles sont souvent parfumées et contiennent de l'alcool (irritation de la peau).
  • Après le bain, sécher votre enfant rapidement, en le tapotant plutôt avec une serviette douce plutôt qu'en le frottant.
  • En période estivale, protéger sa peau des rayons du soleil.

Pour hydrater sa peau, voici quelques méthodes:
  • Après chaque séance de toilette, appliquer une crème hydratante sur l'ensemble de son corps en massant lentement afin que la crème pénètre bien.
  • Eviter les lotions et préférer les crèmes qui ont une action protectrice qui dure plus longtemps.

Il est important de savoir qu'il n'existe pas de prescription médicale pour traiter une peau sèche sans pathologie de type Eczéma par exemple. De simples crèmes hydratantes suffisent. Sachez également qu'il existe un facteur génétique important à cela mais n'ayez pas de craintes car la peau sèche du nourrisson diminue avec l'âge et vous observerez une grande amélioration dès l'âge de 3-4 ans.

J'espère que vous avez apprécié ces comptines à mimer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...